Publié le 29 Mars 2024
Dédiée à aider les ménages souhaitant s’investir dans des travaux de rénovation énergétique, MaPrimeRénov’ a fait l’objet d’une simplification dans le cadre du décret publié récemment au Journal Officiel. Focus pour mieux comprendre cette aide.
Les bailleurs et propriétaires occupants sont éligibles au dispositif MaPrimeRénov’, sous conditions de revenus, ainsi que, désormais, les syndicats de copropriétés. Précisons que les plafonds de revenus ont été ajustés. Les travaux doivent avoir lieu dans une résidence principale construite depuis plus de 15 ans.
Les travaux pouvant donner lieu à l’aide MaPrimeRénov’ 2024 doivent porter sur l’isolation thermique d’un logement, le système de chauffage et d’eau chaude sanitaires, les travaux par geste et, désormais, certains travaux d’électricité comme la pose d’une borne de recharge pour véhicules électriques.
L’aide est variable selon les travaux :
Jusqu’à 56 000€ pour une rénovation d’ampleur
Des aides forfaitaires selon les revenus
Des bonus pour des rénovations globales
Bon à savoir : ces aides augmentent en 2024 pour les ménages les plus modestes, ainsi que les rénovations globales.
Pour en profiter, il suffit d’aller sur le site de MaPrimeRénov’ et remplir la demande avec les informations demandées. Pour les travaux par geste, un dossier simplifié est prévu