Publié le 16 Mai 2024
"Le Marché Immobilier à Nice (06) : Signes Positifs en Avril 2024"
"Découvrez les signaux positifs sur le marché immobilier à Nice (06) en avril 2024. Analyse des taux de crédit, du pouvoir d'achat des acquéreurs, et des perspectives de reprise de l'activité immobilière."
Le mois d’avril confirme les signaux positifs perçus sur le marché immobilier depuis le début de l’année. L’effet conjugué de la baisse – bien que mesurée – des taux de crédit et de la plus grande disposition des banques à prêter incite les acquéreurs à se projeter de nouveau dans la réalisation de leurs projets. Quels sont les impacts sur l’offre et sur les prix ? Décryptage avec l’Observatoire Guy Hoquet sur la période janvier-avril 2024.
Grâce à des taux de crédit immobilier qui viennent de passer sous la barre des 4% en mars, et au retour de toutes les grandes banques sur le marché, les emprunteurs retrouvent enfin du pouvoir d’achat immobilier. Cela se mesure concrètement avec le redémarrage de la production de crédits bancaires, à +51.8% entre décembre 2023 et mars 2024 selon l’Observatoire Crédit Logement. Ce signal est particulièrement encourageant pour Nice (06), une région où le marché immobilier est dynamique et les projets d'achat nombreux.
« Les conditions d’emprunt se sont améliorées progressivement depuis le début de l’année. Cela recrée des opportunités d’achat immobilier pour celles et ceux qui avaient été empêchés de concrétiser leurs transactions. C’est un signal encourageant pour les Français, alors que le printemps est généralement la période la plus propice aux projets de déménagement, notamment pour les familles », analyse Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet l’Immobilier.
À Nice (06), ces évolutions sont particulièrement significatives. La baisse des taux de crédit et la volonté des banques de prêter à nouveau facilitent les transactions, redonnant confiance aux acquéreurs. Les familles, les jeunes professionnels et les investisseurs retrouvent des perspectives d'achat plus favorables, dynamisant ainsi le marché local.
Le mois d’avril 2024 marque un tournant pour le marché immobilier à Nice (06). Les conditions d'emprunt plus favorables et la reprise de la production de crédits bancaires offrent de nouvelles opportunités aux acquéreurs. Ce renouveau pourrait bien annoncer une reprise durable de l'activité immobilière dans la région.
Note: Restez informé des évolutions du marché immobilier à Nice (06). Les tendances actuelles et les conditions favorables des taux de crédit peuvent influencer vos projets d'achat ou de vente immobilière.