Publié le 31 Juillet 2024
Enfin un léger répit pour le marché immobilier en France ! Après plusieurs années difficiles, une hausse significative des taux d’intérêt et des prix qui s’envolent, le pouvoir d’achat des acquéreurs s’améliore et offre de nouvelles perspectives…
La baisse des taux d’intérêt, conjuguée à une stabilisation des prix, a permis de redonner un cadre plus propice pour les primo-accédants qui peuvent ainsi de nouveau envisager l’acquisition d’un bien. Certes, les prix restent encore élevés, mais l’amélioration est manifeste, en particulier dans les grandes villes. Les primo-accédants peuvent ainsi bénéficier d’un nombre plus important de biens disponibles et d’un meilleur pouvoir de négociation sur le prix de vente.
Si l’amélioration de la situation n’est pas remise en question, il est essentiel de rester prudent. Le marché immobilier peut évoluer de différentes façons, en fonction de différents facteurs comme la situation économique qui influe directement sur le pouvoir d’achat, l’évolution future des taux qui pourrait peser sur la capacité des acquéreurs, ou encore la règlementation immobilière qui pourrait impacter le marché.
Il est donc préférable de se faire accompagner par un professionnel pour mieux appréhender les enjeux et prendre des décisions judicieuses.