


Publié le 25 Novembre 2022
Depuis le 1er juillet, il est possible de cumuler l’aide publique la plus sollicitée par les ménages, MaPrimeRénov’ à l'éco-PTZ. Cette nouvelle mesure d’obtention cumulée simplifiée doit permettre aux ménages d’engager des programmes de rénovation globale.
Les travaux engagés doivent permettre un gain énergétique et peuvent concerner plusieurs postes tels que l’isolation, la ventilation, ou le mode de chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.
Ma Prime Rénov’ est une aide publique à la rénovation au franc succès, qui lui vaut d’être prolongée jusqu’à la fin de l’année. Lancée en janvier 2020, cette aide financière est cumulable aux certificats d’énergie et peut désormais être couplée sur simple demande au prêt à taux zéro, l’éco-PTZ.
Ce prêt peut être alloué à hauteur de trente mille euros lorsqu’il est demandé en même temps que Ma Prime Rénov’.
Deux conditions seulement, l’acceptation de l’Anah relative à Ma Prime Rénov’ ne doit pas dater de plus de six mois avant l'émission de l'offre du prêt à taux zéro, et les travaux ne doivent pas avoir commencé depuis plus de trois mois. À savoir, les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier de Ma Prime Rénov’.
Rappelons que cette aide publique à la rénovation énergétique est toutefois soumise à condition de ressources.
Pour obtenir des renseignements relativement à ces aides et pour en faire la demande concrète, l’État a mis en place un service public. Unique porte d’entrée aux aides à la rénovation énergétique, France Rénov’ accompagne les ménages dès le début de leur projet de travaux.